Même si nous avons accumulé une certaine expérience au fil des années, nous ne nous positionnons pas en tant qu’experts pour autant. L’intérêt d’un projet collectif est qu’il puisse être construit par le groupe et qu’il laisse une place à chacun. Nous nous positionnons en tant qu’accompagnateurs ou facilitateurs et essayons d’aider le groupe à définir ses objectifs et à les atteindre.

C’est ainsi que nous nous reconnaissons parfaitement dans la démarche d’éducation permanente (pour laquelle nous sommes actuellement reconnus) décrite comme un « ensemble de processus et de démarches visant l’analyse critique de la société, la stimulation d’initiatives démocratiques et collectives, le développement de la citoyenneté active et l’exercice des droits civils, politiques, sociaux, économiques, culturels et environnementaux dans une perspective d’émancipation individuelle et collective des publics, en privilégiant la participation active des publics visés et l’expression culturelle ».

Nous sommes reconnus comme organisation d’éducation permanente depuis 2014 dans l’axe 1 : « participation, éducation et formation citoyennes ».