Présentation

La Ferme du Chant des Cailles est née en août 2012. Le projet, d’abord soutenu par le Début des Haricots, est désormais autonome et la Ferme s’est constituée en asbl. Leur mode de production est inspiré de l’agroécologie et respectueux des principes de l’agriculture biologique.

 


Les pôles de la Ferme du Chant des Cailles

Pôles professionnels
  • Les Maraichers : pôle de production de légumes et de plantes aromatiques et médicinales. Les légumes sont commercialisés via un système d’abonnement en auto-récolte.
  • Herbae: pôle de production de plantes aromatiques et médicinales
  • Le Bercail  : pôle d’élevage de brebis laitières pour la fabrication de fromage et de yaourt qui sont principalement vendus de manière directe aux habitants du quartier. En 2015, la ferme a aussi commencé à valoriser la laine.
Pôles citoyens
  • Le Jardin Collectif : pôle réunissant les habitants qui désirent cultiver leur potager en collectif et de manière écologique
  • Le Quartier Durable: le quartier durable Logis Floréal est un groupe d’habitants réunis autour de l’envie de vivre pleinement le quartier en organisant des activités dans les espaces collectifs des Cités Jardins. Ils ont répondu ensemble à un appel à projet de Bruxelles Environnement.