La Fête de la Poule est un événement ayant pour objectif la défense des races locales et la promotion de l’élevage de poules en ville et en périphérie. 

Outre sa sympathie, cette animal apporte des avantages non négligeables en terme de réduction des déchets (recyclage des déchets alimentaires) et d’autonomie alimentaire (certaines races pondent plusieurs œufs par jour). A travers les poules, c’est aussi une nouvelle manière de voir la ville qui se construit, une ville à taille plus humaine et plus proche de la terre.

Vous hésitez encore à adopter une ou plusieurs cocottes ? Le site de la Fête de la Poule lève le voile sur toutes les questions qui vous taraudent.  Vous apprendrez tout sur l’élevage de la poule.

Au programme de la fête de la poule

La fête de la poule, entreprise citoyenne et bénévole, a permis un recensement des poulaillers à Bruxelles ainsi que la création du site plateforme aidant à débuter un petit élevage. Cette événement ludique et informatif a permis de mettre en lien différents acteurs du mouvement émergeant de l’élevage urbain.

Participatif

Nous avons interviewé des éleveurs de poules en région bruxelloise afin de connaître leurs joies et leurs tracas. Ce travail de recensement s’est finalisé par une exposition « Bruxelles ma poule ».

« Les poules ne se prennent pas la tête, nous non plus ! »