Le projet

Les Herbes de Bruxelles est un projet de culture d’aromatiques, plantes médicinales et fleurs comestibles. Il s’agit d’une petite exploitation agricole à taille humaine, située à Neder-Over-Hembeek sur le terrain de la Ferme urbaine du Début des Haricots.

Notre activité est le fruit de notre passion pour les plantes et la nature. Nos convictions de respect de l’homme et de l’environnement nous ont conduits à cultiver de façon respectueuse de l’environnement sans ajout de produit non biologique. Nous cueillons également, dans des endroits protégés, les plantes que la nature nous offre spontanément.

Nous assurons le fil de la production de A à Z. Ici pas d’engrais chimiques , pas de traitements nocifs. Toutes nos récoltes sont manuelles; faucille et sécateur sont nos principaux outils.

Rapidement après la cueillette, les plantes sont séchées à basse température et stockées à humidité constante afin de préserver le maximum de leurs qualités.Et de vous offrir des tisanes de qualité au gout subtil. Tout se fait au rythme des saisons.

Produits disponibles: tisanes, sirop de sureau, baumes, vinaigres aromatisés,… Selon le stock!

Accès et contact

Contact: lesherbesdebruxelles@gmail.com

+32 484/579 448

La ferme est située  sur le terrain de la « bergerie » dans le quartier du Val Maria

Marïenborre – 1120 Neder Over Hembeek

Au fond à gauche de la 3ème allée (des deux aubépines) à droite depuis la rue Val Maria


Agrandir le plan

L’idéal est d’y venir à vélo (c’est plus rapide).

Pour y accéder en transports en commun, l’arrêt le plus proche se nomme « Val Maria » – c’est un arrêt du Bus 53 en direction de l’hôpital militaire. A partir de là, il vous reste 5 minutes de marche à pied.

Cette année, les semences des Herbes de Bruxelles sont fournies par un nouveau semencier biologique belge, Cycle en Terre.