Vous avez un terrain inutilisé ?
Bienvenue sur notre page de mise à disposition de terrains pour des projets citoyens !
Vous êtes un⸱e particulier⸱ère, propriétaire d’un petit terrain, peu valorisé ?
Vous travaillez pour une commune, CPAS, institution publique ou privée qui possède un petit terrain ?
→ Le Début des Haricots facilite la mise à disposition de terrains pour des projets d’agriculture urbaine citoyenne.
Pour les propriétaires publics (CPAS, commune, SLRB,...) et privés (écoles, entreprises, particuliers,...) qui souhaiteraient revaloriser un terrain (même très petit, <50 ares).
Et pour les collectifs citoyens (groupes d’habitant⸱es, min. 2 pers.) porteur⸱euses d’un projet en lien avec l’agriculture urbaine (potagers, biodiversité, pépinière, école du dehors, transformation artisanale, mutualisation d’outils agricole, artisanats,...).
Nous organisons des réunions de rencontre entre les groupes d’habitant⸱es porteur⸱euses de projets et les propriétaires, publics ou privés, qui souhaiteraient revaloriser un terrain (même très petit, <50 ares). Nous mettons également à disposition des conventions pour assurer un cadre légal aux propriétaires et porteur⸱euses de projets et nous accompagnons les collectifs dans l’élaboration et la mise en place du projet (gouvernance, technique agricole, communication).
Si vous avez un projet, contactez melusine chez haricots.org pour nous rencontrer.
Si vous êtes propriétaire, écrivez à terrains chez haricots.org et/ou complétez le formulaire sur la page suivante : https://goodfood.brussels/fr/contributions/proposer-un-espace-pour-un-projet-dagriculture-urbaine?domain=pro
