Le Début des Haricots ASBL

Agriculture urbaine à Bruxelles.

Evènement de clôture - Réensauvageons la ville, nos potagers et nos fermes

7 octobre

Le Début des Haricots et Natagora vous invitent à un après-midi d’échanges et de réflexions pour éclairer le chemin à emprunter.
Ateliers d’échanges participatifs avec intervenant.es l’après-midi et film / présentation de clôture en avant soirée avec Jean-Thomas de La minute sauvage.

>>> Le vendredi 7 novembre 2025, de 14h à 20h au Kattekaastel <<<

Chaque atelier traitera la thématique selon un point de vue différent, propre à l’intervenant.e : le regard d’un.e naturaliste, le regard d’un.e maraicher.e et le regard d’un.e animateur.ice. Vous pourrez choisir au choix un atelier et une mise en commun sera effectuée à la fin de l’après-midi.

1. Le regard du naturaliste - avec Natagora

2. Le regard du maraicher - avec Romain Van de Walle, chef-jardinier et maraicher biologique à l’Abbaye de Royaumont (FR)

3. Le regard de l’animatrice - avec le Début des Haricots

A 18h, nous accueillerons le photographe naturaliste Jean Thomas, créateur de La minute Sauvage à Bruxelles, média de sensibilisation à la nature sauvage en ville, pour une discussion et nous terminerons par un apéro de clôture !

> Inscription souhaitée ! Nous vous demandons de vous inscrire afin de vous accueillir au mieux durant cet après-midi
>>> ici <<<

Au plaisir de vous voir !

Photos

L’association Qui sommes-nous ? Notre naissance Nos partenaires Contact Nos projets et services Catalogue d’activités La Ferme Urbaine Graines de Paysans Les Jardins Collectifs Le Jardin de l'Imprimerie La Pousse qui Pousse Les Herbes de Bruxelles C'est le Bouquet ! La Communauté DDH Devenir bénévole Nous soutenir Vous avez une idée de projet ? Vous avez un terrain inutilisé ? Ressources Multifonctionnalité de l’agriculture urbaine Annuaires de matériel et formations sur Bruxelles Nos publications et autres outils pédagogiques

Le Début des Haricots ASBL 2005-2025.

Site web développé avec le logiciel libre SPIP .